LA COMPAGNIE

Nuit Blanche est un mélange de plusieurs personnalités venues d'horizons différents.






Bérengère Jullian est la directrice de cette Compagnie, elle est comédienne, musicienne-chanteuse et peintre. 
Sur scène, elle aime vivre, tout simplement ! 
Car l'art est pour elle avec la nature la plus belle bouffée d'air !!
Hors scène, elle aime partager ses passions
et anime des stages et ateliers. 


https://www.berengerejullian.com/







Vous aurez peut-être croisé Matthieu Vinel dans une comédie de Shakespeare du côté de Montmartre cet été. En plus des spectacles de la compagnie, Matthieu partage son temps entre le Cours Cochet-Delavène, quelques court-métrages, la danse classique, l’escrime et son métier d’ingénieur. Mais ce que Matthieu préfère, c’est monter sur les planches pour jouer, chanter, danser, et improviser !






Guy Coubronne, c'est la force tranquille, le raisonné qui aime pousser ses personnages et trouver leurs petites failles ! 
Un passionné d'impro et surtout de théâtre...
Il fait partie des Plumes d'impro.







Passionné de musique depuis l'enfance avec d'abord le piano, puis la guitare et la batterie, Julien Grangier adore improviser et créer de nouvelles choses dans tous les styles.
Commençant en tant que claviériste avec Deadfly, un groupe de rock, il a créé plus tard, avec des amis, Cuivre Cuivre Cuivre Moustache, une fanfare étudiante vêtue de robes et de fourrures. C'est là qu'il a commencé la trompette et écrit plusieurs sonates. Aujourd'hui, il crée et joue avec le groupe de jazz funk The René Coty Experience, le groupe d'electro Burning Giraffe, et la Compagnie Nuit Blanche.






sans oublier tous nos autres musiciens
Loic, Leopold, Pedro Philippe,
Assaf, Laetitia et Fanny...


                                               

LES SPAM JAM
http://www.spamjamgroup.com/

Aux origines, François Jacquot et Christian Vallée mènent une première aventure musicale avec le chanteur Patrick, qui passera plus tard chez les Curtain Climbers.  Un premier titre (« Linda») marque les débuts du groupe, dans un équilibre entre rock folk musical et textes corrosifs. Chris et Bombe produisent ensuite le single «Alcide Nicopole et dernières Pyramides», en hommage au dessinateur Enki Bilal.

Parallèlement, Christian Bouchard, Stephane Melou et Jean-Jacques Pauthe mènent une expérience musicale d'envergure avec le projet SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste et Temporel). Jean-Jacques Pauthe reprend à cette occasion les percussions qu'il avait tenues au sein du groupe Atome, avec un premier vinyl en 1978 (« Les herbes bleues »). Puis la chanteuse Bérengère Jullian les rejoint en 2009.

La musique de SPAMJAM se veut avant tout une recherche d’équilibre entre exigence musicale et  décontraction aérienne. S’étant détaché peu à peu des influences du rock seventies, SpamJam s’est construit un style propre essentiellement autour des deux voix féminines, et d’atmosphères sonores où la base pop se couvre d’harmonies souvent décalées, entre jazz et progressions étranges. 





Théo Couvreur
Photographe et Graphiste
"Dark Hat Pictures"

Photographe, vidéaste, graphiste, un artiste multi-facettes ! 
Sa passion ? Capter des instants plein de vie avec intensité sincère. 


Maud Leroux
Chargée de Diffusion et communication

A six ans, je suppliais ma mère de m’inscrire au club théâtre de Vizille, ville dont je suis originaire. Me mettre dans la peau d’un personnage l’espace d’un instant me procure énormément de bonheur. Ainsi, depuis une vingtaine d’année, lors de mes moments libres, je joue et créer des histoires.Découvrir de nouvelles pièces de théâtre et vibrer à l’unisson avec les autres spectateurs me plaisent également beaucoup. J’affectionne l’idée de m’envoler dans un autre monde qui me fait rêver, rire et bien souvent réfléchir. Je sors souvent d’une pièce de théâtre plus forte et plus confiante en l’avenir.C’est pour cette raison que je souhaite valoriser le théâtre et le rendre accessible auprès du plus grand nombre de personnes.Quel meilleur métier que chargée de diffusion et de communication culturelle pour y parvenir ?



NOS PARTENAIRES

Improvidence
théâtre
Lyon

Théâtre de Nesle
Paris

Impro'vibar
Café théâtre
Paris

Cité des arts
Salle de répétition
Paris

ABC théâtre
Théâtre des élèves
Paris

Péniche Antipode
Théâtre des élèves
Paris